Haïti - Médiathèque départementale du Nord

Menu hashtag

Exposition Haïti

Sous la forme d'un reportage photographique, l'auteur Jean-François Manicom raconte, d'un œil averti, l'histoire de cette île des Caraïbes.

Son travail photographique est accompagné d'un texte de sa femme, Bérengère Clément.
Leurs points de vue révèlent l'histoire de cette île qui « tente de survivre et où la plus grande richesse côtoie la plus grande misère. »
Pourtant, Haïti a été le premier pays à se libérer de l'esclavage en 1804. Cependant, depuis des décennies, tout a basculé vers un esclavage moderne. On y découvre alors l'injustice et la pauvreté, la richesse des puissants écrasant avec force le peuple haïtien.

Public : Tout public

Accrochage : grilles ou cimaises