boite-a-loup-chaperon-250Cette « boitaloups », créée par l’association « Mots et Couleurs », se compose de deux histoires : la première, aux illustrations teintées de rouge et de vert, malicieuse ; la seconde beaucoup plus sobre graphiquement.

Côté pile, vous risquerez de tomber Dans la gueule du loup : un conte détourné de Fabian Negrin où Adolphe le loup, n’ayant jamais vu de petite fille de sa vie, se laissera littéralement séduire par le Chaperon rouge, décidant même de la suivre chez sa grand-mère.

Côté face, attention, vous prendrez des risques bien plus grands dans cette version imagée de Chiara Carrer : là où le loup devient le diable en personne, dévoreur de fillette.

Dans Le Petit Chaperon rouge, texte ancien de Claude Delaroux remis au goût du jour, celle-ci se met à nu et le lit se transforme en lieu de crime...

Fort heureusement, loin d’être naïve, elle saura se sauver, toute seule.

Des histoires qui se joueront de préférence en binôme : l’un raconte, l’autre manipule.

Prévoir entre 20 et 30 minutes pour chaque animation.