Ananda DEVI - Médiathèque départementale du Nord

Manger l'autre
Grasset, 2018
18 Euros

À la naissance elle pèse 10 kilos. Sa mère s'enfuit devant ce bébé obèse. Son père, persuadé qu'elle a dévoré sa sœur jumelle in utéro, la gave comme si elles étaient toujours deux. Elle continue à grossir et devient la cible de ses camarades de classe qui l'humilient et la harcèlent. Elle continue à grossir au point de ne pouvoir passer la porte de sa chambre jusqu'à l'arrivé de René qui va la délivrer de sa prison.
L'auteure parvient parfaitement à traduire les sentiments et le malaise de son héroïne grâce à une écriture de grande qualité. Malgré des passages dures voire violents, je n'ai pu lâcher le livre qui interroge notre société sur l'injonction de la minceur à tout prix.

Dorothée DEPROST, bibliothèque d'Illies

>> Emprunter le roman