jeu-egal-300À jeu égal est un jeu de société original. Il permet de découvrir, en s'amusant, des livres sur les inégalités sexuelles. Ouvrant continuellement le débat, ce jeu promeut, sans contrainte, l'égalité sociale et culturelle entre les filles et les garçons.

Grâce à "À jeu égal", l'animateur sensibilisera les enfants aux discriminations sociales et culturelles entre les hommes et les femmes. Il ne s'agira pas pour lui d'imposer des modèles sociaux et culturelles à suivre. Au contraire, à l'aide du jeu de société et d'un ensemble d'ouvrages traitant du sujet, il montrera aux enfants diverses expériences et la possibilité pour eux de changer leurs habitudes.
La partie de jeu doit être un moment d'échange et de partage, qui offrira aux enfants l'opportunité de construire collectivement des valeurs sociales et culturelles à l'égard des rapports filles-garçons.

Public : de 6 à 11 ans

Temps d'animation : 30 à 45 minutes

Emplacement : tables et chaises pour faire jouer jusqu'à 24 enfants en même temps

Réalisation : Médiathèque départementale du Nord