kamishibai-300Le Kamishibaï est une technique de conte japonaise, entre lecture et théâtre. Le principe est simple : des planches illustrées (avec les textes au verso) défilent dans un castelet en bois, le butaï.

Posé sur une table, ses trois volets ouverts, le butaï devient un authentique théâtre pour enfants. Chaque spectateur peut voir les images et entendre le narrateur. L'histoire contée est contenue dans une série de planches illustrées dont chacune représente une séquence de l'histoire. La première image apparaît au centre du théâtre tandis que le texte se trouve sous les yeux du récitant.

Public : de 2 à 8 ans

Réalisation du butaï : Christian Descamps

www.cameleonsite.com

Emplacement : 1 table de 2 m²