balbu-cine-mdnLa boîte Balbu-ciné est un petit cabinet de curiosités permettant d'expérimenter les premières tentatives d'animation des images. Paris ne s'est pas faite en un seul jour et le cinéma n'est pas l'idée lumineuse d'un seul homme : c'est en concevant la lanterne magique, le thaumatrope, le phénakistiscope ou encore le strobotop que la science a donné à l'art un autre moyen d'expression.

Balbu-ciné donne à manipuler, chronologiquement, les différentes trouvailles scientifiques qui ont contribué à la naissance de ce 7ème art magique et fascinant.