visuel-roman-policier-jeunesseDepuis près de vingt ans, le roman policier a pris une importance légitime dans l'édition pour la jeunesse.

Cette exposition, destinée aux jeunes adolescents, propose de découvrir cet univers à travers quatre grandes thématiques : l'énigme, l'aventure mystérieuse, le noir et le suspense.

Quatre ambiances, représentées par des panneaux ludiques et accompagnées des romans, sont référencées dans chaque panneau.

Mener l'enquête, résoudre des énigmes, se lancer dans l'aventure, trembler, rire, s'émouvoir... toute une série de plaisirs !

Public : tout public, collégiens

Emplacement : 9 m linéaires

Accrochage : perforation des bords supérieurs, grilles ou cimaises

Aperçu : www.paris-bibliotheques.org/coup-de-jeune-sur-le-polar

>> Voir le descriptif de l'exposition

Réalisation : Paris Bibliothèques - 2004

Copyright : © Paris Bibliothèques. Toutes les illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs, mention légale à faire figurer si reproduction partielle ou totale des panneaux.

Valeur d'assurance : 1500 Euros

Composition : 9 panneaux souples 90 X 170 cm en bâche couleur

Accompagnement : sélection de documents + dossier d'animation

Précaution d'usage : sauf le premier panneau, les 8 autres doivent être accrochés par deux.

Faire une demande de réservation pour ma structure :

Site de l'Avesnois-Valenciennois : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03 59 73 15 85