CinemaDocumentaireDepuis quelques années, le cinéma documentaire, grâce à des films comme Etre et avoir de Nicolas Philibert, Les glaneurs et la glaneuse d’Agnès Varda, les films de Raymond Depardon ou de Michaël Moore, rencontre la faveur d'un large public.
L’histoire du cinéma documentaire se confond avec celle du cinéma et de ses évolutions techniques, en prise directe avec l’histoire et la société des pays dans laquelle vivent les documentaristes.
Mais, au fait, qu’est-ce qu’un film documentaire ? Quelles différences avec un film de reportage ?