de-lignes-en-ligne-visuel-1-250C'est à un triple voyage que nous sommes ici invités. Le premier propose un parcours à travers le temps : nous nous retrouvons au début du XXe siècle et, peu après, au cœur de la Grande Guerre. Le deuxième nous emmène d'Oswestry, petite ville proche du Pays de Galles, en passant par Shrewsbury, Dunsden, Bordeaux, et autres lieux de France et d'Angleterre, jusqu'à Ors, au bord du canal Sambre-Oise. Le troisième est une découverte : celle d'un grand poète qui, par la qualité de son propos, la finesse de sa plume et de son humanité, demeure actuel. Sensible à cette actualité, l'association Wilfred Owen France entend assurer le rayonnement du poète dans notre pays. Cette exposition en constitue une illustration.

Public : ados/adultes

Emplacement : environ 11 m linéaires