arthusDepuis 1950, la population de la planète a doublé, avoisinant désormais les 7 milliards d'habitants.

Dans les pays riches, le niveau de vie a augmenté, entraînant une croissance accélérée de la consommation. Produire, cultiver plus implique de puiser davantage dans les ressources naturelles que la planète a mis des millions d'années à créer.

Cette exposition dresse le constat de cet état de fait et les images de Yann Arthus-Bertrand, parlant d'elles-mêmes, persuadent de la nécessité d'un développement durable.