Version : grands panneaux

dechets-1-300

Longtemps, les hommes vécurent au milieu de leurs ordures et s'en accommodèrent, jusqu'à ce que les problèmes d'hygiène et d'environnement les obligent à réagir...

Activités riment avec déchets : actuellement, l'homme en produit 4 milliards par an. Reflets de nos sociétés, ces déchets ont augmenté de volume en même temps que la population et à mesure que la société de consommation favorisait le culte du jetable.

Aujourd'hui, la nécessité de gérer et recycler les déchets est impérieuse. Chacun a sa part de responsabilité et, dans tous les cas, maîtriser leur inflation dépend largement de l'acquisition d'un réflexe : le tri à la source.