Couleur, travail et société du Moyen Âge à nos jours - Médiathèque départementale du Nord

Menu hashtag

Couleur, travail et société du Moyen Âge à nos jours

Cette exposition retrace l'évolution de la symbolique des couleurs depuis le Moyen Âge jusqu'à nos jours et témoigne de la connivence ancienne qui unit le Nord à la couleur.
Elle permet de comprendre le langage propre à chaque couleur ainsi que le rôle de chacune dans le monde de la communication visuelle de notre société. Cette exposition est construite autour de six couleurs et s'attache à relier chacune d'elles à notre histoire.

Public : adolescents/adultes

Accrochage : perforations aux bords supérieurs, grilles ou cimaises

Emplacement : 30 m linéaires divisibles par couleur

Réalisation : Archives départementales du Nord et Archives du Monde du Travail