bonnet-rougeCe module permet aux plus jeunes de découvrir ou de redécouvrir le conte intitulé Le bonnet rouge. Cette histoire se joue de préférence à deux : l'un raconte, l'autre manipule. L'animation dure entre 20 et 30 minutes, pour un groupe d'une dizaine d'enfants.

Alors qu'il se promène dans la forêt, un lutin perd son bonnet. Quel joli toit inespéré pour la grenouille ! Elle s'y glisse, mais voilà qu'arrive une souris. Puis vient le lapin, le hérisson, l'oiseau, le renard, le sanglier, le loup et même l'ours. Jusqu'au moment où débarque une puce que personne n'a envie d'avoir comme voisin.

Public : enfants

Emplacement : au sol, espace scénique nécessaire : 2 X 3 m

Réalisation : Association Mots et Couleurs - 2002

www.motsetcouleurs.com

Copyright : © Mots et Couleurs.

Mention légale à faire figurer si reproduction partielle ou totale du module.

Valeur d'assurance : 629 Euros

Composition :

- un panier avec, à l'intérieur : un bonnet rouge qu'on peut rigidifier en y glissant deux baguettes ;

- un petit baluchon ;

- un masque ;

- neuf animaux, dont huit peluches ;

- le livre avec une feuille-conseil.

Accompagnement : plusieurs exemplaires du livre Le Bonnet rouge (Brigitte Weniger, John A. Rowe - Editions Nord-Sud)

Temps d'animation : entre 20 et 30 minutes

>> Conseils d'utilisation

Cet outil d'animation doit faire l'objet d'une formation préalable à son emprunt ("Toute la lumière... sur les outils d'animation de la MdN").

Faire une demande de réservation pour ma structure :

Merci de privilégier la réservation par mail.

Retour : outils d'animation