Käthe Kollwitz, une artiste allemande face à la guerre - Médiathèque départementale du Nord

Menu hashtag

Käthe Kollwitz, une artiste allemande face à la guerre

Célèbre en Allemagne, méconnue en France, Käthe Kollwitz est une artiste allemande qui a traversé les deux conflits mondiaux.

Prise au cœur de ces deux événements, elle crée de nombreux cycles d'estampes qui lui permettent une représentation sans faux semblant de sa personne ou qui soutiennent une dénonciation de la barbarie de la guerre. Son engagement contre la misère sociale est visible dans sa représentation d'ouvrières.

Public : adolescents et adultes

Emplacement : environ 12 m linéaires

Accrochage : grilles ou cimaises, œillets de fixation

Réalisation : Département du Nord, Musées thématiques, 2012