Culture web : # 200 mots pour comprendre la génération internet - Médiathèque départementale du Nord

Menu hashtag

Soraya KHIREDDINE
Solar, 2018
12,90 Euros

Ce guide yummy* me fait réaliser à quel point je dois me reconnecter à la « Génération Z » et au vocabulaire de la « culture jeune » ultra-connectée qui fréquente principalement Snapchat, Twitter, Instagram et se met en scène sur YouTube…
Âgée de trente ans, journaliste de formation, digitale native dynamique et talentueuse, Soraya Khireddine, assistée du graphisme plein de peps de Phil Caubit, a réalisé un guide utile, plaisant, créatif, à l’image de cette nouvelle génération qui se réinvente aussi par le langage.
Les acronymes et les diminutifs du web comme VLOG, WTF ou NOOB n’auront bientôt plus de secrets pour vous ! #Chapeau !

* délicieux.

François-Xavier FARINE, MdN