anuki-theatre

Le théâtre d'ombres est une technique de conte populaire d'origine chinoise dont le principe se rapproche du spectacle de marionnettes ; ce support est particulièrement captivant pour les enfants.

L'histoire : Anuki, le coup du lapin raconte les aventures d'un petit Indien parti seul chasser et affronter les dangers de la forêt pour impressionner ses amis.

Adapté de la bande dessinée éponyme de Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas (éditions de La Gouttière), ce petit théâtre d'ombres est à mettre en lien avec l'exposition Anuki, l'expo BD des tout-petits, également présente dans notre catalogue.

Public : 2 à 8 ans

Réalisation : La Bulle Exposition, 2015

Copyright : © La Bulle Exposition.
Avec l'aimable autorisation des auteurs Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas et des éditions de La Gouttière. Reproduction interdite.

Valeur d'assurance : 2290 Euros

Composition : 1 castelet en bois, 1 mallette en bois, 1 carnet de mise en scène (fourni par votre médiatrice sur demande)

>> Descriptif (PDF)

>> Dimensions (PDF)

>> Plan de montage (PDF)

Conditions techniques nécessaires :

• 3 personnes : 2 manipulateurs et 1 conteur
  • Obscurité de la pièce + source lumineuse derrière le castelet à prévoir (non fournie)
  • Espace nécessaire : 4 m en profondeur (2 m pour les manipulateurs, 2 m entre le castelet et le premier rang) et 1,75 m de largeur.
  • Temps nécessaire à l'appropriation de l'outil (manipulations, histoire) : 2 demi-journées.
  • Temps d'animation : de 15 à 20 minutes
  • Temps de montage et démontage (par nos soins) : 1 heure
  • Durée minimum de prêt : 3 semaines

attention-1-logoLe castelet Anuki, le coup du lapin s'emprunte accompagné de l'exposition Anuki, l'expo BD des tout-petits !

La formation aux outils d'animation de la MdN est nécessaire pour emprunter ce module.

Faire une demande de réservation pour ma structure :

Merci de privilégier la réservation par mail.

Retour : outils d'animation