jeux-societeLes premiers jeux pratiqués en société par des êtres humains étaient probablement des jeux d'adresse ou des jeux sportifs... L'exposition propose quelques repères historiques sur les jeux. Elle présente différents types de jeux (jeux de cartes, de plateaux...) et montre la diversité des fonctions du jeu : pour apprendre, pour se former, pour s'amuser, pour communiquer, pour s'exprimer, pour gagner ou perdre de l'argent... et même pour sensibiliser au développement durable !
La gamme des jeux de société classiques (échecs, Monopoly...) est aujourd'hui complétée par de nouveaux jeux : des jeux de stratégie/gestion (Colons de Catane...), des jeux de figurines, des jeux de rôles...