poustis expo-300Cette exposition thématique a l'ambition de sensibiliser aux règles de la méthodologie scientifique : rigueur expérimentale, exigence de preuves, reconnaissance de causalités, universalité du propos.

Par opposition à ces exigences, l'exposition présente quelques disciplines qui s'affirment scientifiques en se positionnant d'elles-mêmes en marge des critères de validité de la science : insuffisance argumentaire, égarements subjectifs, entêtements obstinés à vouloir démontrer sans preuve l'existence de faits paranormaux, d'influences magiques, d'entités immatérielles, de phénomènes surnaturels, de mondes parallèles et de réalités inaccessibles (sinon aux « initiés »).

Public : adultes

Emplacement : environ 12 mètres linéaires

Accrochage : grilles ou cimaises, crochets non fournis (pour le nord)

Réalisation : Jacques Poustis