horizonConstruite à partir du livre de Dorothée Piatek et de Yann Hamonic, l'exposition L'horizon bleu propose aux enfants une vision rare de la Première Guerre mondiale.

L'exposition apporte un éclairage nouveau sur des faits, des comportements sociaux et le quotidien des soldats et des civils, par les témoignages d'un instituteur parti au front et de sa femme, restée à l'arrière .

Les illustrations très expressives permettent de replacer L'horizon bleu dans le contexte de l'époque et participent à une meilleure compréhension de ce triste passage de l'histoire.