La MdN met à la disposition des bibliothèques du réseau départemental ainsi que, à raison de deux fois par an maximum, des Centres de Documentation et d'Information des collèges du département, un parc d'une centaine d'expositions (panneaux d'expositions et outils d'animation). Elle peut également proposer des expositions temporaires en rapport avec la thématique annuelle. Ces expositions sont souvent accompagnées d'une sélection de documents.

>> Expositions

expositions-400© 4i

>> Outils d'animation

dede3

>> Comment emprunter une exposition ou un outil d'animation ?

>> Outils Premières pages

Les modules Camion Toc Toc, Fourmi et la Maison Douzou sont des créations originales en édition limitée et de fabrication française d'Olivier Douzou, architecte, auteur, illustrateur, éditeur et graphiste, pour le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, acquis en 2015 et 2016 pour l'opération Premières pages par le Département du Nord.

>> Outils NAP (Nouvelles Activités Périscolaires)

Renseignements :

>> Site de Flandre à Bailleul et Site de Lille-Douai à Hellemmes :
03 59 73 45 00

>> Réservations expositions et outils d'animations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Tél. : 03 59 73 09 73
Merci de privilégier la réservation par mail.

>> Site du Cambrésis à Caudry :
. Tél. : 03 59 73 35 05

>> Site de l'Avesnois-Valenciennois au Quesnoy :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tél. : 03 59 73 15 85