Exemple de consignes en vue du déconfinement à la bibliothèque de FERIN - Médiathèque départementale du Nord

Fil de navigation

La bibliothèque de FÉRIN a eu la gentillesse de nous transmettre, via Alain, logisticien à la MdN, les consignes destinées à l'accueil de leur public à partir du mercredi 20 mai.

À titre d'exemple, peut-être ces consignes pourront-elles vous servir ?

Consignes concernant la reprise de la bibliothèque de FÉRIN :

"Votre bibliothèque rouvrira le mercredi 20 mai 2020 de 14h à 17h (horaire exceptionnel pour ce seul mercredi).

Les horaires pour les jours habituels restent les mêmes : 14 à 16h.

Au vu de la situation, nous ne recevrons que 2 personnes à la fois dans nos murs. Le port du masque est conseillé.

Afin qu’un maximum de personnes puisse venir, le temps passé à l’intérieur de la bibliothèque sera limité à 15 mn.

Une distance de sécurité sera respectée à l’intérieur du bâtiment. Ainsi qu'à l’extérieur où il y aura un marquage au sol.

la bib 2 ferin 400

Pour qu’il n’y ait pas de file d’attente à l’extérieur, vous pourrez me joindre par téléphone au : .. .. .. .. .. pour choisir l’heure de votre venue. Les rendez-vous auront lieu tous les ¼ d’heure à partir de 14h.

Un gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l’entrée et la sortie de la bibliothèque.

L’entrée se fera par la porte principale et vous sortirez par la sortie de secours.

Toujours par précaution, seuls les adultes auront la possibilité de venir, il n’y aura pas de coin lecture avec enfants.

Ces précautions sont un peu contraignantes, mais nécessaires pendant ce temps de déconfinement afin de vous protéger et protéger les bénévoles de la bibliothèque.

L’école ne rouvrira pas ses portes jusqu’à nouvel ordre. Les enfants qui venaient à la bibliothèque avec les institutrices ont des livres à rendre. Vous pouvez les ramener aux heures d’ouverture le mercredi et le samedi, ou m’appeler pour que nous trouvions un arrangement pour la restitution.

Merci d’avance.

La responsable, Annie COQUEREL, et les bénévoles."