Retour sur la soirée de clôture "Bibliothèques en Fête" sur le patrimoine flamand - Médiathèque départementale du Nord

Fil de navigation

Les médiathèques de Bambecque, Bergues, Bierne, Oost-Cappel, Rexpoëde, Uxem, Warhem et Wormhout, communes de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, ont élaboré depuis juin dernier un programme festif autour du patrimoine flamand, apprécié par un peu plus de 400 personnes.
Des expositions thématiques, des ateliers, des contes, des spectacles et des projections ont mis en lumière les géants, les moulins, les chapelles, les jeux et Saint Winoc qui fêtait cette année ses 1400 ans.

Vendredi 24 novembre 2017, l'ensemble des équipes se sont réunies une ultime fois à Warhem lors d'une veillée flamande. Les chants d'Hary en Joël ainsi que les contes de Claudine et Marie-Henriette de l'association "Paroles bohèmes" ont enchanté 90 paires d'oreilles venues les écouter après la remise des prix du concours de nouvelles. Celui-ci a récompensé Thierry Leblanc (catégorie adultes), Héloïse Verhille (catégorie ados) et Charly Pillet (catégorie enfants).

La soirée s'est poursuivie autour d'un buffet participatif joyeux (chacun ayant amené une création culinaire) animé par des participants ravis qui se donnent d'ores et déjà rendez-vous en septembre 2018, date de la prochaine édition de Bibliothèques en Fête sur ce territoire.

flamand-haryenjoel900
flamand-conteurs900