La nouvelle médiathèque de Pecquencourt est sortie de terre fin août 2019 et c’est forte d’une équipe d’une vingtaine de bénévoles et d’un agent en service civique que la responsable, Corinne Gillion, assistée de Sylvie Padovan, médiatrice culturelle, ont lancé la médiathèque sur de bons rails, depuis l’ouverture au public le 21 septembre dernier.

« On a d’abord fédéré l’équipe en douceur autour de l’équipement des documents » explique Corinne Gillion. Et, tout en équipant, chacun a appris à se connaître. Puis on a réfléchi ensemble à la façon dont chacun pouvait s’impliquer dans le projet de la médiathèque, suivant trois axes : accueil, informatique et animation. »

Inaugurée officiellement le 6 juillet 2019, la médiathèque « Cultiv’Arts » de Cappelle-en-Pévèle fêtera les 5 et le 6 octobre prochains ses « 1 an » avec les usagers et toute l’équipe de la médiathèque.
Pour cette occasion, la responsable, Vanessa Pomponio, et son équipe de onze bénévoles, ont concocté un programme des plus alléchants !

La Médiathèque de Frelinghien est heureuse de vous annoncer que l’aventure d’Hindiya, championne des Hauts-de-France aux "Petits champions de la lecture", concours organisé par la médiathèque pour l’édition 2019 de "La Nuit de la Lecture", se poursuit !

Hindiya lira un extrait du très beau roman de Cassandra O’Donnell, La Nouvelle : récit qui retrace les débuts d’intégration d’Haya, réfugiée syrienne dans une école française, avec son lot de peines, de déceptions mais aussi de joies et d’espoir.

La musique baroque était à l’honneur ce premier semestre 2019 dans le réseau des médiathèques "Graines de Culture(s)" de la Pévèle-Carembault !

En effet, après une mise à jour des deux malles "musique baroque" de la Médiathèque départementale du Nord, avec ajout de nouveaux documents sonores et la construction collective d’un jeu de memory et d'un jeu de l’oie sur la musique baroque, la MdN, le Concert d’Astrée et Graines de Culture(s) ont mis en place quatre actions sur le territoire de la Pévèle-Carembault :