Pass sanitaire en bibliothèque - Médiathèque départementale du Nord

Fil de navigation

Le décret fixant la mise en place du contrôle sanitaire a été publié au journal officiel :
>> www.legifrance.gouv.fr

Il prévoit le contrôle du pass sanitaire à partir de 50 personnes (hors personnel) pour l'accès aux bibliothèques, ainsi qu'aux activités hors les murs (plein air et salles). L'accès sans pass sanitaire implique que le port du masque reste obligatoire à partir de 11 ans.

Des exceptions sont prévues pour l'accès aux chercheurs et pour raison professionnelle, ce qui inclut les salariés et bénévoles venant dans les locaux des bibliothèques départementales.

Un protocole d'accès aux lieux culturels, complémentaire et plus explicatif que le décret, sera publié d'ici peu par le Gouvernement. Ce protocole viendra préciser les éléments non abordés par le décret.

Enfin, ce décret ne concerne que l'accueil du public, les mesures concernant les personnels salariés et bénévoles seront précisées dans le cadre de la loi sanitaire en cours d'élaboration.

Source : Association des bibliothécaires départementaux