La journée départementale d’actions de lutte contre l’illettrisme, c'est parti ! - Médiathèque départementale du Nord

Fil de navigation

Avec près de 100 participants de toute la France et de l'Outre-mer, la journée départementale d’actions de lutte contre l’illettrisme sur le thème "Illettrisme, illectronisme, le rôle des bibliothèques" organisée par la Médiathèque départementale, c'est parti !

La parole ce matin à Mme Ophélie RAVEAU, Assistante de direction et Correspondante CRI (centres ressources illettrisme) à l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) et M. Arnaud LEIGNEL, Chargé de projet prévention et lutte contre l'illettrisme au SGAR et représentant de l’ANLCI en région.

Puis à M. Philippe MUNSCH, Directeur-adjoint de la médiathèque Jean-Pierre Melville à Paris, membre de la commission «AccessibilitéS» de l’Association des Bibliothécaires de France (ABF) et Mme Claudie TABET, bibliothécaire et enseignante retraitée, détachée du ministère de la Culture auprès de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) à sa création.

journee-illettrisme-5
journee-illettrisme-4