Recommandations pour un déconfinement progressif des bibliothèques territoriales - Médiathèque départementale du Nord

Fil de navigation

Les associations professionnelles des bibliothèques publient un document réalisé en concertation avec le Service du Livre et de la Lecture et l’Association Nationale des Conseillers pour le Livre et la Lecture, au service des bibliothécaires et des élu.es, énonçant des recommandations spécifiques pour organiser le déconfinement des bibliothèques.

Désinfection et mise en quarantaine des documents, accueil du public, travail interne, schéma de reprise d'activité : ces sujets qui questionnent fortement les bibliothécaires et les collectivités sont étudiés dans ce document.

Vous le retrouverez sur le site de l'Association des Bibliothécaires Départementaux.

Sur le site de l'Association des Bibliothécaires de France.

Sur le site de l'Association pour la Coopération des professionnels de l'Information Musicale.

Sur le site des Bibliothèques Patrimoniales

Sur le site de l'Association des directrices et directeurs des bibliothèques municipales et groupements intercommunaux des villes de France.

Une pluralité et une diversité d'associations, qui se sont unies avec les services de l'État, pour apporter des réponses pragmatiques et lucides à l'annonce de la possible réouverture des bibliothèques le 11 mai.

La Médiathèque départementale du Nord réitère son soutien et sa volonté d'accompagnement auprès de ses partenaires.

Nous sommes là pour vous, retrouvez les contacts de vos référents ici.