"Les portraits de la MdN" #1 - Médiathèque départementale du Nord

Fil de navigation

Qui suis-je ?

Je suis derrière un bureau sans, toutefois, me cacher sous une pile de dossiers.

Disponible, mes collègues me sollicitent sur des questions et réflexions multiples car j’assure un suivi administratif des affaires courantes, des bases de données et dossiers divers tout en étant l’interface avec les services départementaux.

Sur la scène extérieure, je collabore avec l’Observatoire de la Lecture Publique du Ministère de la Culture et fait partie du groupe évaluation de l’Association des Bibliothèques départementales (ABD) pour l’enquête annuelle des bibliothèques.

À ce titre, nombre d’entre vous me connaissent car j’assure une hotline et des dépannages en tous genres pour les rapports d’activités, pour lesquels je suis votre référente.
Vous pouvez d'ailleurs retrouver sur le portail de la MdN, en partie Ressources pro > Évaluation de la bibliothèque, un certain nombre de documents à ce sujet.

Je ne cesse de vous rappeler, tout comme à mes collègues, que l’évaluation est importante et que le rapport doit être renseigné sur : https://neoscrib.culture.gouv.fr/ avant la date butoir (15 mai 2020).

Vos données, que je triture sous forme d’une base de données, seront ensuite examinées par beaucoup d’entre nous à la MdN mais également par vos élus.

À votre écoute,

Je suis...
Je suis Martine Dourlou, chargée d’études évaluation.