Retour sur la journée Malika Doray au MusVerre - Médiathèque départementale du Nord

Fil de navigation

Éveiller le tout-petit au livre et à tout ce qui l’entoure demande du temps et de l’imagination. Les médiateurs du MusVerre ou de la Médiathèque départementale du Nord déploient toute leur énergie pour créer des outils capables de créer un lien entre le livre, l’œuvre et l’enfant.

Grâce aux partenariats d’experts ou d’artistes renommés comme l’association Interleukin qui officie depuis plus de 20 ans dans la région pour faire ce lien entre le public, le livre et l’œuvre ou encore les éditions MeMo qui publient les albums jeunesse de Malika Doray, le Département du Nord s’est doté d’outils de médiation capables de toucher les enfants et les familles.
Ces outils ont été présentés lors d’une journée commune au MusVerre dans une ambiance studieuse mais conviviale autour de l’œuvre de Malika Doray.

musverre malika doray 02 300musverre malika doray 13 300

Présentation de l’univers de l’auteure, découverte du musée, atelier collectif autour d’un leporello et séance de dédicaces ont ponctué cette journée riche en réflexion sur la médiation aux tout-petits.

musverre malika doray 08 300musverre malika doray 06 300

Grâce au dispositif Premières Pages soutenu par la DRAC Hauts-de-France, l’opération du Département a rassemblé au cœur des territoires une vingtaine de professionnels ravis.

musverre-malika-doray-12-1500
musverre-malika-doray-11-1500