Inauguration de l'opération "Bib'Estiv" à VAUCELLES - Médiathèque départementale du Nord

Fil de navigation

Cette année, après plusieurs étés passés à la station touristique du ValJoly, l'opération Bib’Estiv’ organisée par les sites du Cambrésis et de l’Avesnois-Valenciennois a pris ses quartiers à l’Abbaye de Vaucelles.

L’inauguration s’est déroulée vendredi 10 juillet en présence de Monsieur Jean-René Lecerf, Président du Conseil départemental. Au cours de cet après-midi, le public a pu rencontrer les artistes et découvrir les animations programmées tous les jeudis, en juillet et en août.

Sophie Faidherbe, de l’association L’arbre à lire, a proposé des lectures pour petits dans un décor de rêve en lien avec les récits qu’elle a lus.
Eric Legrand, guitariste du groupe de jazz manouche Manaswing, a enchanté les jardins de sa musique.
Tony Havart, de la Compagnie L’ours affable, a réjoui le public avec ses contes drolatiques.
Ludo Piette a présenté son exposition végétale réalisée grâce à la technique du kokedama, qui consiste à stabiliser les végétaux.

Le programme complet des animations est disponible sur l’agenda du portail de la MdN, ainsi que sur le site de l’Abbaye de Vaucelles.