Retour sur le café littéraire avec l’auteure Laure Anders le 12 février 2019 à MARLY - Médiathèque départementale du Nord

Fil de navigation

Cette rencontre a été un franc succès grâce au partenariat avec l'association ACCES et de sa fabuleuse animatrice Lucie Pétrone qui organise avec convivialité une fois par mois un café littéraire au restaurant Les Forges à Marly. Elle sait transmettre sa passion des livres et a su fidéliser un public curieux et enthousiaste.

Après une résidence en 2017, l'auteure Laure Anders est invitée à nouveau à la Villa Marguerite Yourcenar dans le cadre de la Saint Valentin pour une lecture de ses derniers textes et une exposition La chair sensible visible jusqu'au 27 mars 2019.

marly laure anders 03 500

Belle occasion de mutualisation entre la Villa et la MdN et permettre ainsi une rencontre dans le Valenciennois. L'un des objectifs étant aussi de mettre en valeur les « petites » maisons d'éditions comme la maison Buchet-Chastel, moins connue mais néanmoins prestigieuse et qui défend des écrivains parfois moins médiatisés mais indispensables !

Lucie Pétrone a été particulièrement sensible à la force de l'écriture de ce recueil de récits. Même si l'univers de Laure Anders aborde des sujets douloureux comme la fragilité sociale et affective, la solitude, la difficulté de vivre...même si certains récits ont parfois dérangé, bousculé, ils ont aussi profondément ému par leur justesse. Cette rencontre s'est confirmée comme une très belle découverte et un grand moment de partage et d'échanges !

marly laure anders 02 500

Laure Anders a fortement touché son auditoire par sa délicatesse, son humour et surtout son intelligence sensible, son émotion à fleur de peau, sa force de transmettre le désir de liberté de ses personnages...

Les nombreux participants sont repartis convaincus que la littérature ça fait du bien et ça aide aussi à vivre !

Rafraîchir