Sélection "Vivre ensemble" - Médiathèque départementale du Nord

L’année 2020 s’achève. Elle restera, à coup sûr, dans tous les esprits.

À l’heure où les confinements isolent et fragilisent bien des personnes, les récents événements de cet automne nous amènent à penser que, plus que jamais, la notion de "vivre ensemble", essentielle, doit être documentée et accompagnée.

Comme bien d’autres acteurs, il appartient aussi aux bibliothèques de faire en sorte que les valeurs de tolérance, de laïcité, de citoyenneté et de liberté d’expression puissent renforcer la société en s’appuyant sur des individus éclairés, ayant accès librement à des sources d'information diverses, fiables et actualisées.

L’équipe de la MdN a imaginé cette sélection pour aider les bibliothécaires et les citoyens à aiguiser leurs points de vue et à prendre du recul sur les formes d’opposition qui font, parfois, une actualité bouleversante.

Consulter la sélection "Vivre ensemble"

pdfConsulter la sélection "Vivre ensemble"(1,22 Mo)