"Biblioado" des mois de juillet-août : "C'est l'été ! " - Médiathèque départementale du Nord

Fil de navigation

Chaque mois, la Médiathèque départementale vous propose une sélection de documents non exhaustive sur un thème choisi et destinée au public adolescent.

C’est les vacances ! Pour cette fin d’année scolaire, nous vous invitons à découvrir notre sélection estivale. Une sélection de romans, BD, documentaires et films pour se détendre et rendre l’été plus agréable.

pdfDécouvrir la sélection estivale pour ados(1 Mo)

« Dans la vie, y a ceux qui marchent et ceux qui courent. Moi je roule : grâce à Bernard, mon fauteuil de Warrior ! Un jour ma mère décide qu’on doit déménager à Paris. C’est la grosse panique »

La street en mode bolide de Cécile Alix

« Le flanc de la carlingue, vulgaire boule de Flipper, percuta un monticule rocheux qui dévia sa course. Le cockpit sans vie rencontra enfin un amas rocheux et s’y brisa. Et puis tout s’arrêta. »