Participez à #vendredilecture avec la Médiathèque départementale ! - Médiathèque départementale du Nord

Fil de navigation

VendrediLecture est "le premier événement littéraire sur les réseaux sociaux" : les internautes francophones du monde entier peuvent partager leurs lectures, tous les vendredis.

En association avec le Département du Nord qui y publie une lecture chaque vendredi via son compte Twitter, la Médiathèque départementale vous propose de lui envoyer vos coups de cœur : romans, documentaires ou recueils - pourquoi pas en lien avec le département du Nord ? - en vue de les partager !

Le tweet doit contenir trois photos :

1. un beau portrait de l'auteur du coup de cœur,
  2. la couverture du livre,
  3. une ou plusieurs pages intérieures

+ un texte contenant un maximum de 280 caractères (espaces compris).

Quelques exemples de précédents tweets :