Hamza GARRUSH, Aness GARRUSH, Kevin RAZY - Médiathèque départementale du Nord

Scienceflix : ce que tes séries préférées disent de notre société
De La Martinière Jeunesse, 2021
15,90 Euros

Aujourd’hui, les séries TV font partie de toute conversation. Mais est-ce que les regarder est stupide ? Pas du tout. Au-delà du divertissement, les séries nous disent beaucoup sur notre société et son évolution. Ce très beau documentaire le montre en décryptant une vingtaine de séries qui traitent de sujets très divers et actuels. Les analyses sont claires et intéressantes. Le contexte est expliqué de façon pédagogique mais ludique et l’on vous donne, en bonus, d’autres pistes de visionnage. Une manière originale et passionnante d'améliorer sa culture générale.

S’il vous fallait une bonne excuse pour « binge watcher » encore plus, Scienceflix l’apporte sur un plateau. Vous ne regarderez plus vos séries de la même façon !

Catherine BLOMME, MdN

>> Emprunter le documentaire