Séverine GAUTHIER - Médiathèque départementale du Nord

Aliénor, fille de Merlin
Ecole des loisirs, 2021
12 Euros

Par imprudence, en manipulant des mandragores, la jeune Aliénor cause la mort de son père, l’enchanteur Merlin. Celui-ci, devenu fantôme, est persuadé qu’elle peut le ramener à la vie grâce à ses pouvoirs druidiques naissants. Pour cela, il faut qu’Aliénor se rende dans la bibliothèque de la fée Morgane pour trouver un rite de résurrection.

Adapté de la BD Aliénor Mandragore du même auteur, ce roman est drôle, rocambolesque, avec des personnages attachants. La relation père/fille, entre Aliénor qui a du caractère et qui n’écoute pas toujours son père, et Merlin qui aime sa fille mais ne lui montre pas, est savoureuse.

On retrouve tous les personnages des légendes arthuriennes dans ce roman d’apprentissage très plaisant à lire, qui nous donne envie de découvrir prochainement la suite.

Catherine BLOMME, MdN

>> Emprunter le roman