L'école des Loisirs - Médiathèque départementale du Nord

Site Internet L'école des Loisirs à la Maison

La maison d'édition l'École des loisirs propose chaque jour en ligne et gratuitement un de ses meilleurs albums jeunesse pour une lecture en vidéo ou simplement à écouter ainsi que plusieurs activités relatives à cet album ou son héros : mémo, puzzle, coloriages, activités créatives, recettes, etc.

Facilement accessible sur le site https://www.ecoledesloisirs.fr/ , on y retrouve en une page de la lecture, des jeux, des apprentissages, un univers.

Particulièrement efficace pour les plus jeunes avec un très bon dosage pour une journée d'activités.

Cette ressource qui n'est pas une application permet, à condition d'avoir une imprimante, de faire la plupart des activités proposées sans écran.

L'école à la maison par la littérature jeunesse, ou comment emmener les petits à l'école sans en avoir l'air... La démarche se rapproche aussi ce que l'on peut faire lors de l'heure du conte en bibliothèque.

Elodie, MdN

>> Découvrir sur le site Internet l'auteure du jour