Kirsten BOIE - Médiathèque départementale du Nord

Un été à Sommerby
Fleurus, 2019. - (Livre en grand)
15,90 Euros

Pour les vacances, trois enfants sont envoyés en catastrophe chez leur grand-mère qu’ils ne connaissent pas, au bord de la Baltique. Celle-ci vit dans une maison isolée sur un promontoire, sans réseau téléphonique ! L’horreur pour la sœur aînée, accrochée à son smartphone. De plus, les enfants vont devoir « travailler » : réaliser les tâches ménagères courantes, mais aussi cueillir les fruits pour réaliser les confitures. De l’esclavage !

Mais les couchers de soleils, la mer, les traversées en bateau et les volatiles de la grand-mère rendront bientôt leurs vacances inoubliables.

Un merveilleux roman d’éducation en famille.

Frédérique BARRET, Médiathèque de Proville

>> Emprunter le roman