Guide du street art : Lille Métropole - Médiathèque départementale du Nord

Éd. Alternatives, 2021. - (Arts urbains)
13,50 Euros

Ce documentaire très riche propose huit circuits pour découvrir le street art ou l’art urbain principalement à Lille, Roubaix et Tourcoing. S’y ajoutent quelques encarts sur les artistes phares (Amose, le collectif Le Poisson, Vinie, Jimmy C, Jef Aérosol, Roobey ou JoOne) et les lieux qui promeuvent cet art de rue qui a aussi gagné les musées : associations, collectifs et galeries de la Métropole.

Dans  la rubrique « Pour aller plus loin », les fresques de Villeneuve d’Ascq, Hellemmes, Fives, Faches-Thumesnil, Lille-Sud, Lomme et Lompret, ne sont pas non plus oubliées pour prolonger ce parcours de découvertes et de réanimations murales.

Un super documentaire avec de bonnes idées de balades distrayantes et culturelles à faire seul ou en famille.

François-Xavier FARINE, MdN

>> Emprunter le documentaire