Rejoins le Girl Power ! - Médiathèque départementale du Nord

La Journée internationale des femmes est célébrée ce 8 mars 2021 dans de nombreux pays à travers le monde. C'est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu'elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. C'est une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées et, surtout, de préparer l'avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes.

Le monde a réalisé des avancées sans précédent, mais aucun pays n’a encore atteint l’égalité des sexes.

Il y a cinquante ans, nous sommes allés sur la Lune… Au cours de la dernière décennie, nous avons découvert de nouveaux ancêtres de l’Humanité et photographié un trou noir pour la première fois mais, dans le même temps, des restrictions légales ont empêché 2,7 milliards de femmes d’accéder au même choix que les hommes en matière d’emploi.
Moins de 25% des parlementaires étaient des femmes en 2019.
Et une femme sur trois fait toujours l’expérience d’une violence basée sur le genre.

Faisons en sorte que 2021 fasse la différence pour les femmes et les filles de tous les pays !

C’est dans le cadre de cette journée symboliquement forte que nous avons choisi de vous proposer notre nouvelle sélection d'ouvrages documentaires : « Girl Power » !

OPAC Sélection de notices