John CONNOLLY - Médiathèque départementale du Nord

Le pacte de l’étrange
Presses de la Cité, 2020. - (Sang d’encre)
22 Euros

Un détective consultant pour le FBI est engagé afin d’enquêter sur la disparition de Jaycob Eklund, un autre détective travaillant également pour le FBI. Dès le départ, Charlie Parker pressent l’embrouille mais n’a pas d’autre choix que d’accepter.
Son enquête va le mener jusqu’à une mystérieuse organisation créée au XIXe siècle, appelée « Les Frères », qui reçoit ses ordres de l’au-delà.

Cette nouvelle enquête du détective Charlie Parker oscille entre roman noir et fantastique. John Connolly intègre des événements surnaturels qui ajoutent du mystère et de l’angoisse à l’intrigue.
Je n’ai pas lu les romans précédents mais ce n’est pas gênant, on comprend tout à fait l’histoire. Et, surtout, ça donne envie de lire les autres enquêtes de Charlie Parker.

Alexandre SALCZYNSKI, MdN

>> Feuilleter un extrait