Heptanes FRAXION - Médiathèque départementale du Nord

errer me muscle
Gros Textes, 2020
8 Euros

Heptanes Fraxion est un poète tout à fait original. Une des révélations de ces dernières années. C’est pourquoi nous l’avions invité avec Pierre Tilman, en 2018, pour la 5e édition des lectures-rencontres poétiques de la MdN. Il vient de la culture underground, est fana de littérature désaxée, de musique et de cinéma, de foot aussi. « Sa poésie est le panier d’un cleptomane, on en sort de tout » pour reprendre le mot d’un critique averti. Dans ses textes, il y a aussi une musique des mots particulière, un flow où le désespoir et la rage qui ferraillent sont sauvés par l’humour, et des images à couper le souffle.

Poésie trash, mais poésie de plein fouet, de « perdant » magnifique. Bukowski a enfin trouvé un fils ensoleillé à sa mesure.

François-Xavier FARINE, MdN

>> Recueil en commande