Olivier NORECK - Médiathèque départementale du Nord

Surface
Michel Lafon, 2019
19,95 Euros

Une jeune et belle capitaine de la PJ parisienne se retrouve, suite à une intervention risquée, mise à l’écart par son manque de confiance en elle et par sa gueule cassée qui ne fait pas bonne presse pour un service tel que la PJ parisienne. Elle se retrouve alors parachutée dans un petit village perdu d’Avelone.

L‘apparition d’un enfant disparu depuis 25 ans va réveiller des secrets, bouleverser le quotidien de ses habitants et raviver des souvenirs douloureux ! Mais qui est cet enfant ? Car plusieurs disparitions sont liées à ce village, un air de folie entre des familles qui sont persuadées que leurs enfants sont encore en vie, un homme suspecté qui a disparu 48 heures après les faits, un village enfui sous les eaux que l’on doit faire resurgir pour trouver les autres corps. Et cette capitaine aux méthodes parisiennes qui ne craint rien va tout faire pour découvrir les secrets de ce village. Mais peut-elle faire confiance à tout le monde, à son équipe ? Cela ne va-t-il pas déstabilisé sa reconstruction personnelle ?

Ce livre nous plonge dans une ambiance presque oppressante, un suspens qui nous tient en haleine et une fin qui ne peut que nous surprendre. Un véritable coup cœur, tout comme son précédent roman Entre deux monde. Un regard sur l’humanité dans toute son intimité.

Mélanie CROIX, MdN

>> Emprunter le roman