Des livres à lire et à entendre - Médiathèque départementale du Nord

Site de Littérature audio
Association Des livres à lire et à entendre
Gratuit

litteratureaudio.com est le site d’une association dont l’objectif est de faciliter l’accès à la littérature pour les non-voyants et malvoyants. Ce grand projet collectif regroupe presque 300 « donneurs de voix » bénévoles et nous permet de découvrir, ou redécouvrir, des monuments de la littérature française ou étrangère.

Que vous écoutiez en voiture, sur la plage ou dans un canapé, laissez-vous emporter par ces contenus essentiels à toute bibliothèque et désormais disponibles dans le domaine public. Sur ce site, vous ne trouverez pas de nouveautés mais uniquement des valeurs sûres, mises à disposition gratuitement.

Quel plaisir de pouvoir se connecter avec l’univers des Trois Mousquetaires, des Rougon-Macquart, des Misérables ou encore l’ambiance pesante des romans fantastiques d’H.P. Lovecraft.

headphones 3658441 1920

Pierre-Yves, contributeur MdN

D’autres contenus sont également disponibles sur un principe similaire sur les sites audiocite.net ou encore librivox.org.