Sandrine COLLETTE - Médiathèque départementale du Nord

Animal
Denoël, 2019. - (Sueurs froides)
19,90 Euros

Dans la forêt népalaise, une femme totalement démunie découvre deux enfants attachés à un arbre. Elle les recueille mais il est impossible pour elle de subvenir à leurs besoins.
Vingt ans plus tard, au Kamtchatka, un groupe de chasseurs traque l’ours dans une nature très hostile. Un ours doté d’une intelligence remarquable qui tend des pièges à ses poursuivants. De la bête ou de l’homme, qui est le plus animal, qui gagnera le combat ?

L’auteure nous tient en haleine tout au long de ce roman à l’ambiance sauvage et nous immerge dans une nature omniprésente, étouffante avec ses forêts touffues et ses lacs noirs, ses bruits, ses odeurs, sa beauté et sa misère.

Je suis fan de cette romancière à l’imagination débordante qui situe toujours ses romans dans un environnement obscur, à la limite de la réalité.

Michèle, réseau des bibliothèques du SIVS (Syndicat Intercommunal de la vallée de la Scarpe)

>> Emprunter le roman

Rafraîchir