Anna McPARTLIN - Médiathèque départementale du Nord

Du côté du bonheur
Le cherche-midi, 2018
21 Euros

Maisie a quitté Danny, son mari violent. Elle vit en Irlande avec ses deux enfants : Jeremy sur qui on peut compter et Valérie, une pré-ado qui jure autant que sa mère et cherche sans arrêt la confrontation. Il y a aussi Bridie, la mère de Maisie qui, avant d'être atteinte de démence sénile, était douce et gentille. Le matin du 1er janvier, Maisie ouvre la porte de la chambre de Jérémy et la trouve vide : son fils a disparu. Maisie fait appel à son ami Fred, inspecteur de police, et Lynn, sa meilleure amie.

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui trace le portrait d'une femme courageuse, pleine d'amour et de tendresse pour sa mère et ses enfants. L'auteur parvient à transcrire les émotions de ses personnages authentiques et émouvants. Un roman magnifique qui transmet un message de tolérance et d'humanité.

Jacqueline CIELUCH, bibliothèque de Rexpoëde

>> Emprunter le roman