Gens du Nord - Médiathèque départementale du Nord

Geoffroy DEFFRENNES
HD Ateliers henry dougier, 2017. - (Lignes de vie d'un peuple)
14 Euros

Ex-reporter à La Voix, Geoffroy Deffrennes dresse les portraits sensibles des nouveaux acteurs et/ou militants locaux qui dynamisent le Nord culturel, associatif ou entrepreneurial. 24 passionnants acteurs racontent leurs parcours de vie et d’engagement. Parmi eux : Cédric Bacqueville, jeune galeriste lillois, Olivier Conan des Nuits Secrètes, Dominique Tourte des éditions invenit, Philippe Lamblin, homme multi-casquettes, instigateur du meeting d’athlétisme de Liévin ou Christian Salomé de L’Auberge des Migrants. Mais il faudrait les citer tous car chacun d'entre eux contribue à sa manière à redorer l'image du Nord-Pas-de-Calais, région finalement plus innovante et inventive que ce que l'on croie...

Enthousiasmant !

>> Emprunter le documentaire