Clarence BOULAY - Médiathèque départementale du Nord

Tristan
S. Wespieser, 2018
18 Euros

Ida et Léon veulent partir sur l'île de Tristan pour y vivre quelques mois mais il n'y a qu'une place disponible sur le bateau. Ida embarque, Léon la rejoindra plus tard. Arrivée sur place, elle découvre la vie de la petite communauté dans un village perché sur les pentes d'un volcan. Suite au naufrage d'un cargo à proximité d'une île située à quelques milles, une équipe part plusieurs jours pour démazouter le coin, Ida les accompagne. Ils passeront quinze jours loin de tout. Ida se prend d'affection pour l'un des accompagnants et laisse place à ses sentiments.

Un très bon premier roman empreint de sensibilité et d'émotions, abordant la solitude et l'éloignement avec beaucoup de pudeur. Un bon moment de lecture.

Delphine HERLAUD, réseau des bibliothèques du SIVS

>> Emprunter le roman