Doris LESSING - Médiathèque départementale du Nord

Les mariages entre les zones trois, quatre et cinq / Doris LESSING

Les mariages entre les zones trois, quatre et cinq
La Volte, 2017
20 Euros

Dans une contrée éloignée où la vie est douce, les habitants pacifiques et la nature magnifique, la reine reçoit l'ordre d'épouser le roi de la zone quatre, contrée où la vie est rude, la nature laissée à l'abandon et les habitants belliqueux. Elle est donc contrainte de se soumettre à cette union nécessaire à l'amélioration de la vie de leurs pays respectifs.
Nous découvrons un monde inouï et cependant une analyse fine et délicate des sentiments et des relations entre hommes et femmes, tellement différentes selon les zones.
Réflexion sur le sexe et l'amour, ode à la féminité et lutte incessante pour l'égalité, ce roman est passionnant d'un bout à l'autre. Une fois refermé, sa profondeur continue à nous poursuivre.

Brigitte BUYS, bibliothèque d'Ennevelin

>> Emprunter le roman