Être & devenir femme : rencontres sur 4 continents - Médiathèque départementale du Nord

Maroussia KLEP
Nouvelle Cité, 2017. - (Récit)
20 Euros

Pour ses 70 ans, l'association Claire Amitié retrace le parcours de 30 jeunes femmes qui ont réussi à surmonter de lourdes difficultés pour tracer leur propre chemin. Certaines ont échappé à des mariages forcés en Afrique, d'autres à l'asservissement des usines textiles en Asie, et d'autres encore à la précarité en France. Chaque témoignage, court, vivant et agrémenté de photos, nous rappelle - à une époque où le désir personnel de créer sa vie est grandissant - que tout parcours individuel dépend aussi d'un contexte socio-culturel et que l'entraide, la famille et le groupe sont fondamentaux pour s'épanouir.

Un documentaire agréable et profond à la fois.

Nathalie GUISSE, stagiaire MdN

>> Emprunter le documentaire