Aux quatre vents du monde : petit guide de navigation sur l’océan de la mondialisation - Médiathèque départementale du Nord

Mireille DELMAS-MARTY
Seuil, 2016
17,00 Euros

Juriste émérite, l'auteure met en exergue les vents contraires qui soufflent sur l'océan d'une mondialisation énigmatique et complexe. Vent d'innovation ou de conservation ? Liberté ou sécurité ? Compétition ou coopération ?... Comment prendre les commandes du navire ?
C'est la question posée par Mireille Delmas-Marty dans cet essai politique. Sa réponse est audacieuse et sans appel. Face à l'inertie du modèle économique en vigueur, nous devons encourager « les forces innovantes du droit ».

Son message résonne comme une injonction : l'interdépendance étroite des nations les oblige à une coopération universelle et à une gouvernance mondiale.

Catherine KAROLEWICZ, MdN

>> Emprunter le documentaire